Aliments et alimentation sans gluten

Le gluten est un composé complexe présent dans les céréales couramment utilisées comme le blé et l’orge. Certaines personnes sont allergiques au gluten, ont une intolérance au gluten ou ont la maladie cœliaque. On estime que de nombreuses personnes pourraient présenter une forme quelconque d’allergie au gluten.

La consommation de gluten pour les personnes intolérantes au gluten est extrêmement mauvaise et pourrait conduire à de nombreuses conditions médicales complexes. Et un grand pourcentage de personnes, bien que non intolérantes au gluten, ont de la difficulté à digérer le gluten. Beaucoup de personnes sont intolérantes au gluten et ne le savent même pas. Et de nombreux médecins diagnostiquent mal les intolérants au gluten, car les symptômes sont variés et différents d’une personne à l’autre.

 

Le gluten se compose de deux composés principaux, la glutéline et la gliadine. C’est la substance qui donne de l’élasticité à la pâte et donne la texture collante à la pâte une fois pétrie. L’intolérance au gluten entraîne toutes sortes de symptômes, y compris: maux de tête, migraines, épuisement, ballonnements, douleurs abdominales, constipation / diarrhée, douleurs articulaires et anémie, pour n’en nommer que quelques-uns. Les aliments transformés à base de blé, de seigle ou d’orge devraient être strictement évités.

 

Opter pour de grandes portions de légumes et de fruits et cesser avec les glucides est un grand pas en avant pour une alimentation sans gluten. Réduire les aliments transformés contenant des hydrates de carbone complexes peut immédiatement aider les gens à éliminer les symptômes qu’ils pourraient avoir. Les aliments transformés comme les biscuits, les gâteaux et le pain contiennent généralement une quantité importante de gluten et doivent être exclus de l’alimentation.

 

Heureusement pour ceux qui se retrouvent incapables de manger des aliments à base de gluten, il existe maintenant de nombreux produits sans gluten sur le marché. Des pains sans gluten sont disponibles qui sont faits de riz, de millet, d’amandes, de soja et d’autres grains non-gluten.

Le riz est un grain commun qui est connu pour être dépourvu de gluten. Le riz peut être substitué aux aliments à base de gluten. Des substances comme la bière et le whisky brassés avec du blé fermenté sont des aliments avec gluten et devraient être évités. Le vin pourrait être une alternative à la bière. Et il y a maintenant des produits de bière sans gluten sur le marché.

 

Il est possible de maintenir une bonne santé en consommant des aliments sans gluten, à condition de prendre des suppléments pour prévenir les carences en vitamines et en minéraux. Ces suppléments peuvent être inutiles si les fruits et légumes à feuilles vertes sont inclus dans le régime alimentaire. Mais les médecins et les nutritionnistes recommandent de prendre des suppléments de vitamines, peu importe votre régime alimentaire. Surtout pour les femmes et les personnes âgées.

 

Choisir une alimentation sans gluten pourrait également apporter beaucoup d’autres avantages pour la santé. Éviter les aliments transformés apporte une foule d’avantages tels que la réduction du risque d’hypertension artérielle, de diabète et d’obésité. Une alimentation bien planifiée basée sur des aliments sans gluten vous conduira loin dans votre quête d’une bonne santé.

Cependant, exclure les produits de gluten de votre alimentation est plus facile à dire qu’à faire. Notre société est basée sur les aliments avec gluten: hamburgers et sandwiches, pâtes, céréales, pâtisseries – ce sont tous des aliments avec gluten.

Lorsqu’elles commencent à être privées de gluten, de nombreuses personnes ne peuvent s’empêcher de tricher et de manger comme elles l’ont fait pendant toute leur vie. C’est pourquoi c’est tellement merveilleux qu’il y a maintenant des milliers de produits sans gluten sur le marché. Ceux qui souffrent d’intolérance au gluten et de la maladie cœliaque peuvent continuer à manger des sandwichs, des pâtes et des produits de boulangerie.

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